Your SEO optimized title Le Forum des Nostalgiques des Années 60-70 :: J'inaugure la rubrique !
Le Forum des Nostalgiques des Années 60-70 Index du Forum Le Forum des Nostalgiques des Années 60-70
Vous devez vous enregistrer pour participer à ce forum. Cliquez sur "S'ENREGISTRER" et descendez pour accepter le règlement.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
J'inaugure la rubrique !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Nostalgiques des Années 60-70 Index du Forum ->

Le Bistro de nos 20 ans

-> Vos hobbies....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Creal05
Administrateur

Vierge (24aoû-22sep)
Vinyle(s): 8 392
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 00:11 (2016)    Sujet du message: J'inaugure la rubrique ! Répondre en citant

JP a écrit:
Cette dernière est bien fabriquée dans l'usine Fender et assemblée par les mêmes employés qui font les autres modèles US. De mon point de vue, le manche de ta guitare est plus agréable que celui de la standard (cela n'engage que moi).

Tu as raison, moi aussi je trouve que le manche est plus agréable.

J'ai une Squier de 1985 fabrication Japon édition limitée. Elle n'a rien a envier aux véritables Fender.
J'avais d'ailleurs payé un prix assez élevé à l'époque pas beaucoup moins cher qu'une Fender. Si mes souvenirs sont bons, c'était dans les 4000 Frs.
Je ne l'ai jamais regretté, elle a un son d'enfer.
. ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ .
.
Dans les années 60, les chanteurs étaient bêtes au point qu'ils ne comprenaient pas les paroles qu'ils chantaient. Aujourd'hui, les chanteurs sont tellement intelligents qu'ils sont souvent les seuls à comprendre ce qu'ils chantent.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 00:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 07:59 (2016)    Sujet du message: J'inaugure la rubrique ! Répondre en citant

Il faudrait que tu regardes si le numéro de série de ta Squier commence par les lettres JV dans ce cas, c'est la première série 1982-1984 (et la plus recherchée). De plus, si je me souviens bien, elle avait des micros américain.
La seconde génération démarre en 1983 et le numéro de série commence par SQ, elle restent des très bonne qualité moins le micro qui n'est plus américain.
A partir de 1988, les Squier sont fabriquées en Corée. Par contre, il y aurait eu des Squier fabriquées aux U.S avec le numéro de série commençant par E ?.

JP

Poissons (20fev-20mar)
Vinyle(s): 123
Moyenne de points: 2,41

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 08:02 (2016)    Sujet du message: J'inaugure la rubrique ! Répondre en citant

Bizarre j'ai été déconnecté et me suis retrouvé en Invité

Donc, je termine mon post. Tu pourrais dater ta Squier avec cela : http://www2.fender.com/fr-FR/support/articles/japanese-instruments-product-dating/

JP

Poissons (20fev-20mar)
Vinyle(s): 123
Moyenne de points: 2,41

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 08:50 (2016)    Sujet du message: J'inaugure la rubrique ! Répondre en citant

Pour revenir à la sonorité de ta Stratocaster. Est-ce que tu gardes au niveau canal clair les mêmes réglages quelque soit la guitare ?

En fonction de la guitare, la courbe de réponse ne sera pas la même surtout quand tu alternes micro simple bobinage ou double bobinage (humbucker) ce qui n'est pas ton cas.

Tu pourrais essayer ces réglages qui devraient correspondre au Princetone Chorus :

Treble 7/8 Medium 3 Bass 8

Treble 5 Medium 5 Bass 5 (ou cas échéant tout à 6)

Treble 7 Medium 5 Bass 7

Après, il faut adapter la réverbération en fonction de ce que tu vas jouer : 2 à 4 ?

Si tu utilises ton processeur d'effets entre ta guitare et ton ampli, désctive la partie correcteur du multi-effet.

Creal05
Administrateur

Vierge (24aoû-22sep)
Vinyle(s): 8 392
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 17:51 (2016)    Sujet du message: J'inaugure la rubrique ! Répondre en citant

Merci du conseil, je vais essayer ces réglages...
Je dois reconnaître que étant beaucoup moins technique que toi, je dirais que je fais tout à l'oreille.
D'une guitare à l'autre mes réglages sont différents mais c'est toujours fait à l'oreille.
Ça doit sans doute te faire penser à du "bricolage" mais je ne sais pas faire autrement.
. ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ .
.
Dans les années 60, les chanteurs étaient bêtes au point qu'ils ne comprenaient pas les paroles qu'ils chantaient. Aujourd'hui, les chanteurs sont tellement intelligents qu'ils sont souvent les seuls à comprendre ce qu'ils chantent.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2018)    Sujet du message: J'inaugure la rubrique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Nostalgiques des Années 60-70 Index du Forum ->

Le Bistro de nos 20 ans

-> Vos hobbies....

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation